Ginseng

La racine de ginseng, consommée depuis plusieurs millénaires en Asie, est utilisée en usage traditionnel comme stimulant et énergisant

Exceptionnelle

La racine de Ginseng asiatique présente des caractéristiques exceptionnelles reconnues en Asie en usage traditionnel mais également en Europe. 

Le Panax Ginseng C.A Meyer est une plante vivace herbacée de petite taille (30 à 45 cm de hauteur).
Originaire d’Asie, le Ginseng tient son nom du chinois mandarin «rénshēn» signifiant «homme racine» en raison de son allure anthropomorphe (un tronc avec deux bras et deux jambes).

ATTENTION
Des plantes appartenant au même genre (Panax) sont improprement appelées Ginseng.
Exemples : Panax Quinquefolium appelé Ginseng américain ou Pfaffia paniculata appelé Ginseng brésilien.

Producteurs Français

Cultivé en France

Cultivé par nos soins dans le sud-ouest de la France, notre Ginseng est composé à 100 % de Panax Ginseng C.A. Meyer (espèce asiatique). 

Les conditions climatiques et de production asiatiques ne sont en rien comparables aux nôtres.
Nous avons gagné l’incroyable pari de reconstituer un environnement favorable et respectueux grâce à une approche innovante qui conjugue sciences agronomiques et technologiques… dans le strict respect de la réglementation française.

Résultat : une plante qui ne cache rien et donne le meilleur d’elle-même - Une espèce pure, riche en phyto-nutriments actifs, respectée et respectueuse de son environnement - Un complément alimentaire qualitatif, aux allégations scrupuleusement respectées.

Des effets bénéfiques

Ce complexe de phyto-nutriments, bio assimilables par l’organisme, permet différents usages pour le consommateur, définis par les allégations suivantes, conformément à la réglementation française en vigueur :
• Le Ginseng augmente les performances physiques.
• Le Ginseng soutient le système immunitaire.
• Le Ginseng Coréen aide à maintenir une endurance optimale, des sensations d’énergie et de vitalité, un bien-être physique et mental.
• Le Ginseng aide à maintenir de bonnes performances cognitives.
• Le Ginseng contribue à la protection des cellules.

Zoom sur les ginsénosides

Les phyto-nutriments actifs du Ginseng (Panax Ginseng CA Meyer) sont des triterpènes glycoconjugués, appelés « ginsénosides ».
Plus de 150 ginsénosides (de la famille des saponines) ont été identifiés dans les différents tissus de la plante. Une trentaine est plus spécifiquement étudiée. Ils sont très spécifiques au genre « Panax » et non présents naturellement dans notre organisme.

Au cours de la digestion, les ginsénosides se transforment en nouvelles molécules actives encore plus performantes (composé K, Rg3, F1, etc.), qui sont identifiables lors d'analyses sanguines.
Les vertus physiologiques du Ginseng sont confirmées par la recherche scientifique

Présent dans les produits