Aubier de tilleul français bio
L'aubier est la partie tendre de l'écorce du tilleul, arbre sauvage et ornemental !

Carte d'identité
Nom botanique : Tilia sylvestris
Noms communs : Tilleul sauvage, tilleul des bois, tilleul d'hiver, tilleul à petites feuilles, tilleul mâle.
Famille : Tiliacées
Origine : Très présent en Europe et en Asie Mineure
L’aubier de Tilleul est la partie de l’arbre, qui se trouve entre l’écorce et le cœur du tronc, là où la sève circule et où l’on retrouve une concentration de nutriments qui lui confèrent ses propriétés.
Histoire
Le tilleul est utilisé depuis bien longtemps pour les vertus calmantes et sédatives de ses feuilles & fleurs. L’aubier de tilleul était également utilisé par le peuple Amérindiens pour traiter les états inflammatoires.
Mais en Occident, les bienfaits de l’aubier restaient jusque-là insoupçonnés. C’est à la fin du XIXème siècle qu’un instituteur des Pyrénées Orientales, sujet à des calcules rénaux, expérimenta l’aubier en décoction.
Molécule d'intérêt
L'aubier de tilleul est reconnu pour faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme !
C'est un excellent draineur des reins, du foie, mais aussi de la vésicule biliaire et des intestins. Les toxines accumulées par une mauvaise hygiène alimentaire, par manque d’activité sportive, après la saison hivernale… sont éliminées naturellement. Les émonctoires retrouvent alors un état de fonctionnement optimal.

Notre conseil phyto
L’aubier de tilleul rouge BIO s’utilise en décoction longue.
Pour se faire, portez à ébullition 1 cuillère à soupe de notre aubier de tilleul rouge BIO par tasse (250 ml) et laissez à petite ébullition pendant 10 minutes environ, à couvert.
Stoppez le feu, et laissez infuser 10 mn à couvert.